Site personnel de Mohamed EL HARZLI

Mon profil

Né en 1962, marié, trois enfants (un garçon et deux filles).
Docteur d'Etat en Instrumentation, diplôme que j'ai obtenu à la faculté des sciences de Meknès, après un Doctorat de l'Université de Lille (France) en Electronique.
J'ai obtenu, en mai 2012, un Master en "Droit de Propriété Intellectuelle" mis en place par l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).
J'ai débuté l'enseignement en 1987 à Lille, et ce dans divers établissements et différentes disciplines: Mathématiques, sciences physiques, Electrotechnique, Electronique, Maintenance Industrielle, Comptabilité, Droit du travail, etc...
Je m'intéresse à d'autres domaines de connaissance tels que l'informatique, la qualité, la propriété intellectuelle, le génie industriel, le diagnostic des entreprises, la communication,  etc...
J'ai pratiqué l'arbitrage du football au sein de la ligne du Nord (France), après des examens écrits et de terrain et ce entre 1989 et 1994. Pendant cette période, j'ai dû arbitré plusieurs matchs et plusieurs tournois... c'était une belle époque.
Parmi mes passions, il y a la musique, que j'ai étudiée depuis l'âge de 15 ans au Conservatoire Municipal de Musique et de Dance de Meknès. J'ai eu mes diplômes, "1er prix de cithare (kanoun)" et "1er prix de solfège", en 1984 et 1985 respectivement. J'ai eu le privilège de passer à la fameuse émission "MAWAHIB" de Abdenbi Eljirari en tant que jeune compositeur, en 1985.
J'ai été, et je suis encore, membre de plusieurs orchetres à l'échelle nationale, ayant accompagné les stars Abdelhadi Belkhayat, Abdelouahab Doukkali, Naïma Samih, Mahmoud Elidrissi, Hayat Elidrissi, Latifa Raefat, Fouad Zbadi, Lotfi Bouchnak, Sophia Sadek, Amal Abdelkader, Ibrahim Alalami, Fadoua Elmalki, Karima Squalli, Nouaâmane Lahlou et autres dans diverses occasions telles que des soirées à 2M, le festival de Rabat, le fastival des musiques sacrées de Fès, etc... Vous trouverez un kocteil musical dans la rubrique "Coin musique".
J'ai été membre du bureau de l'association "Confluences Musicales" à Tanger, en tant que Vice-Président et en tant que coordonateur des quatre éditions du festival "Tarab Tanger".
J'aime la simplicité, la modestie, le dévouement, rendre service aux autres, mon travail, le sérieux, l'humour.
Je n'aime pas l'hypocrisie, la tricherie, l'orgueil excessif, l'égoïsme, le catégorisme, le régionalisme, l'injustice etc...